1 min de lecture

Gérald Darmanin confirme sur RTL qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a garanti l'engagement pris par Emmanuel Macron : la pression fiscale n'augmentera pas durant le quinquennat.

Gérald Darmanin invité de RTL jeudi 19 avril 2018

Crédit : RTL/Sipa/Laurent Vu

Gérald Darmanin est l'invité de RTL

00:12:40

Gérald Darmanin confirme qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts"

00:00:40

Gérald Darmanin confirme sur RTL qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts"

00:12:41

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors de ses deux interventions télévisées, Emmanuel Macron l'a assuré : il n'y aura pas de nouvel impôt et la pression fiscale n'augmentera pas pendant son mandat. Interrogé à ce sujet sur RTL ce jeudi 19 avril, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, l'a confirmé : "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts". 

L'ancien Républicain a également rappelé qu'à partir du mois d'octobre, 80% des foyers soumis à la taxe d'habitation verront cet impôt supprimé. "Pour les 20% les plus aisés, ils seront également exonérés à partir de 2020", a-t-il ajouté. 

Gérald Darmanin est également revenu sur l'hypothèse émise par le chef de l'État de créer un deuxième jour de solidarité dans le but de financer la dépendance des personnes âgées. "Nous devons faire face à des millions de personnes qui vont atteindre le grand âge", justifie le ministre, qui assure cependant que ce n'est "qu'une piste parmi d'autres", et qui refuse le terme de "taxe déguisée". 

Un quinquennat ne se juge pas au bout de 11 mois

Gérald Darmanin

Enfin, le locataire de Bercy a tenu à rappeler le bilan des premiers mois de l'ère Macron. "Depuis 11 mois, je constate que le chômage baisse, que l'équilibre des comptes publics est possible, que nous sommes en-dessous de nos barres de déficit", se félicite-t-il. "Nous avons réformé beaucoup de pans de la société : le travail, les université et aujourd'hui la SNCF", a-t-il ajouté. Il demande néanmoins du temps aux Français, affirmant qu'un "quinquennat ne se juge pas au bout de 11 mois". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte