Ce jeudi 8 janvier, Nicolas Sarkozy a affirmé que l'UMP appellerait à participer à la marche républicaine "si les conditions sont réunies". Ce grand rassemblement prévu dimanche aura lieu en hommage aux victimes de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.
"J'ai indiqué (à François Hollande, ndlr) ma disponibilité", a déclaré le président de l'UMP, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'État, qui marquait le retour de l'ancien président à L’Élysée.
Cette manifestation doit se faire dans un climat de recueillement, de rassemblement, exprimer une grande force
Nicolas Sarkozy
"Cette manifestation doit se faire dans un climat de recueillement, de rassemblement, exprimer une grande force. Si les conditions sont réunies, nous appellerons à la participation à cette manifestation et nous avons prévu de nous en reparler cet après-midi à la suite de la réunion que le président Hollande aura avec les responsables des formations politiques représentées au parlement", a ajouté le président de l'UMP.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a convié mercredi Nicolas Sarkozy, ainsi que son parti, à la "manifestation" qui se tiendra en hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a causé la mort de douze personnes.
Cette marche, initialement programmée samedi, a été initiée jeudi par le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie-Les Verts, le Mouvement républicain et citoyen et le Parti radical de Gauche. La présidente du FN Marine Le Pen a dit jeudi attendre un appel de Manuel Valls à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte