1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : Manuel Valls est l'invité d'Yves Calvi et de Jean-Michel Aphatie jeudi à 7h40
1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : Manuel Valls est l'invité d'Yves Calvi et de Jean-Michel Aphatie jeudi à 7h40

Le Premier ministre, Manuel Valls, est l'invité de RTL dans la matinale d'Yves Calvi et de Jean-Michel Aphatie jeudi à 7h40.

Manuel Valls le 23 décembre 2014 (archives).
Crédit : GEORGES GOBET / AFP GEORGES GOBET / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Suite à la fusillade à Charlie Hebdo, le Premier ministre, Manuel Valls, est l'invité de RTL dans la matinale d'Yves Calvi et de Jean-Michel Aphatie jeudi à 7h40.

L'attentat qui a touché la rédaction de Charlie Hebdo est l'attentat le plus meurtrier qu'a connu la France depuis 40 ans. Selon un dernier bilan du procureur, douze personnes, onze hommes et une femme selon François Hollande, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous, ont été tuées ce mercredi 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. 11 personnes sont aussi blessées, dont 4 grièvement, a affirmé le procureur de Paris. 

Dans la foulée, François Hollande a évoqué un "attentat terroriste". "Trois criminels" sont à l'origine de l'attaque, a déclaré Bernard Cazeneuve. Ils sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre. Le plan Vigipirate a été relevé à son niveau maximum dans l'Île-de-France. Un appel à témoins et un numéro vert (08.05.02.17.17) ont été lancés pour retrouver les terroristes.

Des rassemblements de soutien se déroulent à travers la France. Plus de 15.000 personnes sont mobilisées place de la République à Paris, malgré le plan Vigipirate relevé à son niveau maximum. À Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Rennes, des dizaines de milliers de personnes manifestent également en silence, stylos et pancartes "Je suis Charlie" brandis, en hommage au journal satirique.

À lire aussi

Dans un message à la nation, François Hollande a annoncé mercredi soir que jeudi sera "une journée de deuil national". Les drapeaux seront en berne pendant trois jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte