En Direct
1 min de lecture
François Hollande est à l'Élysée depuis le 15 mai 2012
Crédit : AFP / Archives, Lionel Bonaventure
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande a estimé jeudi 20 avril qu'il laissait à son successeur "un pays en bien meilleur état" que celui qu'il avait trouvé lors de son arrivée à l'Élysée. Le chef de l'État, en visite à Biars-sur-Cère pour rencontrer les salariés du fabricant de confitures et de compotes Andros, s'est notamment félicité de la hausse record des perspectives d'embauches annoncée par Pôle emploi.
Celui qui est encore président pour quelques semaines multiplie depuis deux mois les déplacements dans les entreprises industrielles rurales, en se gardant de prendre position dans cette campagne, que ce soit pour Benoît Hamon ou Emmanuel Macron. En revanche, il n'hésite pas à parler de son bilan, comme ce jeudi, devant les salariés du groupe Andros.
"Je veux que mon successeur puisse, à partir de ce socle, aller plus loin, et ne soit pas tenté, comme certains l'expriment, de démolir, de déconstruire, de défaire ce qui a été engagé depuis cinq ans", a affirmé François Hollande, lors de sa visite dans le Lot. "Il n'y a rien de pire que ce jeu qui, par les alternances successives, consiste à démolir ce qu'ont fait les prédécesseurs en n'étant même pas capables de construire pour l'avenir", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte