François Fillon peut-il rattraper son retard ? L'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la droite et du centre est aujourd'hui devancé dans les sondages par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy notamment. Pour cela, le député de Paris s'est lancé dans une véritable course contre la montre et multiplie les sorties.
Les dernières en date ? Contre la loi Travail et les nombreux blocages de la CGT qui ont notamment bloqué les raffineries françaises et certaines centrales nucléaires. Sur France 2, l'ancien premier ministre a pointé une loi vidée de son sens. "Il n'y a plus grand chose dedans, mais son retrait serait une catastrophe", a-t-il lancé. Et ce avant d'attaquer ouvertement François Hollande : "Au fond, la question qui est posée aujourd'hui c'est 'est-ce qu'il y a encore un président de la République qui a de l'autorité ?' C'est lui la véritable cause des difficultés que rencontre aujourd'hui le gouvernement", détaille-t-il.
Mais François Fillon ne s'est pas arrêté là alors qu'il parle d'une véritable "imposture". "Il a été élu sur une posture politique très à gauche qui ne correspond pas à ce qu'il fait aujourd'hui, ce qui naturellement provoque dans sa majorité des divisions profondes". L'ancien premier ministre devrait tout de même être d'accord avec le gouvernement sur la question de l'article 2. Si ce dernier a été largement contesté par la GCT, Myriam El Khomri a affirmé au micro de RTL que le gouvernement "restera ferme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte