Les réseaux sociaux sont devenus des lieux incontournables pour commenter la vie politique. Et le soir du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre ne fera pas exception. En vue du face-à-face ultime avant le second tour du scrutin, ce jeudi 24 novembre, les équipes de François Fillon et Alain Juppé ont dévoilé leur hashtag respectif pour défendre les couleurs de leur camp.
Alain Juppé et ses partisans utiliseront le mot-clé #JuppéGagnant sur Twitter pour commenter la soirée. Une technique pour montrer la confiance du maire de Bordeaux qui accuse pourtant un lourd retard sur son adversaire ? Le plus offensif des deux reste celui de François Fillon. Pour fédérer ses troupes, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy utilisera #AvecFillonÉlevonsLeDébat.
Un message à peine voilé à destination d'Alain Juppé, qui a cristallisé la campagne de l'entre-deux tours autour de plusieurs points du programme de son concurrent, comme sa position sur l'avortement qu'il jugeait "ambiguë" et qu'il a sommé de clarifier. François Fillon avait alors botté en touche et riposté en disant que "jamais" il n'aurait pensé qu'Alain Juppé tomberait "aussi bas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte