François Fillon s'est une nouvelle fois montré incisif et sans pitié pour le bilan du gouvernement et François Hollande. Manuel Valls a eu, de nouveau, recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force le texte de la controversée loi Travail. Pour l'ancien premier ministre et actuel député de Paris, c'est un nouvel aveu de faiblesse de l'exécutif. "Il a cédé sur tout depuis des mois, c'est le symbole du quinquennat, entre imposture et incompétence", juge-t-il.
Le candidat à la primaire de la droite vise personnellement François Hollande qu'il juge responsable de la situation chaotique autour de ce texte de loi "qui ne sert plus à rien" selon lui. "Le 49-3 n'est plus le problème, le problème c'est qu'il faut changer de président, attaque-t-il. Il faut tourner la page. C'est un quinquennat qui commence avec Leonarda et finit avec la loi Travail. C'est-à-dire un président qui ne prend pas de décisions et se laisse imposer les choses par les événements."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte