François Bayrou y croit encore. "Hollande, Marine Le Pen ou Sarkozy : dans les trois cas, au second tour, c'est jouable. Je suis l'un des quatre qui peuvent gagner", déclare le maire de Pau qui s'est pourtant rangé quelques mois plus tôt parmi les soutiens d'Alain Juppé. Une alliance qui semble néanmoins fragile. "Si Juppé perd, des millions de gens m'auront vu différemment. Mon soutien me permet de me réconcilier avec l'électorat de droite. Ils comprennent que j'étais en avance sur mon temps".
Si je considère que c'est mon devoir, je ne me déroberai pas
François Bayrou, maire de Pau (MODEM)
Difficile d'y voir clair pour les électeurs du MODEM alors que l'élu béarnais avait soutenu François Hollande "à titre personnel" en 2012. Mais celui qui a déjà brigué le poste de Président à trois reprises (2002, 2007, 2012) se garde la possibilité de jouer les trouble-fête à la prochaine présidentielle. "Si je considère que c'est mon devoir, je ne me déroberai pas", confie-t-il à Valeurs Actuelles. Le président du MoDem déclare cependant toujours soutenir Alain Juppé. "Je lui ai dit que la primaire était un piège et qu'il ne devait pas y participer", déclare François Bayrou. "Je serais sincèrement ravi que Juppé soit élu" mais "le peut-il ?", s'interroge l'édile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte