1 min de lecture

Fort de Brégançon : le drone repéré est "tombé à l'eau"

Repéré lundi près de la résidence présidentielle du fort de Brégançon où le couple Macron passe ses vacances, un drone a été neutralisé mardi 7 août.

Une vue du fort de Brégançon

Crédit : Philippe Berthé / Centre des monuments nationaux

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les vacances du couple Macron pourront se poursuivre paisiblement. Le drone, qui avait été repéré en vol lundi à proximité de la résidence présidentielle du fort de Brégançon (Var), est "tombé à l’eau" après avoir été neutralisé par un brouillage des ondes. "Le drone a été neutralisé, c'est-à-dire que les ondes ont été brouillées, ce qui a provoqué sa chute puisque ce type d'appareil se pilote à distance avec des ondes", a précisé une source judiciaire du parquet de Toulon.

Une enquête a été ouverte pour survol avec aéronef sans pilote d'une zone interdite et confiée à la Brigade de recherches de gendarmerie de Hyères (Var) et à la Brigade de gendarmerie des transports aériens, a indiqué le parquet. Les recherches pour récupérer le drone s’annoncent délicates. Il s’est écrasé à 200 mètres du fort de Brégançon, dans une zone de 30 mètres de profondeur selon une source judiciaire.

Un arrêté interministériel datant du 14 mars 2008 a créé une zone réglementée interdisant le survol, par tout aéronef, à moins de 3.300 pieds (environ 1.000 mètres) et dans un rayon de 3 kilomètres comprenant le Fort de Brégançon, a rappelé la préfecture du Var. Arrivé vendredi dernier, le chef de l’Etat devrait rester encore une dizaine de jours en vacances dans le sud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info