1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : Edouard Martin appelle à "ne pas se tromper d'élection" en sanctionnant le PS
1 min de lecture

Européennes : Edouard Martin appelle à "ne pas se tromper d'élection" en sanctionnant le PS

Edouard Martin, tête de liste socialiste aux Européennes dans le Grand Est, a appelé les déçus de la gauche à "ne pas se tromper d'élection" en sanctionnant le PS.

Edouard Martin, ici lors du lancement de sa campagne à Strasbourg le 7 avril, a appelé les déçus de la gauche à ne pas sanctionner le PS aux Européennes.
Crédit : AFP / FREDERICK FLORIN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancien syndicaliste de Florange a appelé les électeurs à ne pas "se tromper d'élection". La tête de liste PS pour les élections européennes dans le Grand Est organisait une conférence de presse à Strasbourg pour lancer sa campagne. Si le nouveau gouvernement "met un coup de tournevis" vers davantage d'austérité, les électeurs auront "le réflexe naturel (...) de sanctionner un peu plus fort" les socialistes lors du scrutin européen du 25 mai, a-t-il reconnu. 

Cependant, "il ne faut pas se tromper d'élection", a ajouté le candidat. Les difficultés de la France ne sont pas dues "uniquement" à son gouvernement, mais bien à la "politique ultra-libérale de l'Europe" et aux "restrictions imposées par la Commission européenne", a-t-il expliqué. 

Je suis comme eux, interrogatif, déçu, et j'ai envie que ça change.

Edouard Martin

"Je peux aussi comprendre le désarroi des députés français qui étaient en droit d'attendre un changement de politique de François Hollande, et aujourd'hui ce changement on ne le voit pas", a encore dit Edouard Martin. "Je suis comme eux, interrogatif, déçu, et j'ai envie que ça change", a-t-il poursuivi. 

L'ancien "métallo" de Florange a par ailleurs jugé "complètement idiot et ridicule", en période de crise, de plafonner le déficit public à 3% du PIB en vertu des règles budgétaires européennes. "Je trouve qu'avoir des règles aussi idiotes que ça, un déficit à 3%, quelle que soit la situation économique (...) c'est complètement idiot, ridicule, ça ne fait que rajouter l'austérité à l'austérité", a-t-il plaidé. "Il faut lâcher un peu la bride", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte