1 min de lecture

Européennes 2014 : Carla Bruni considèrerait Hollande responsable du score du FN

Carla Bruni-Sarkozy aurait envoyé un sms à des amis, dans lequel elle annoncerait que le FN sera "premier parti de France" en 2017 à cause de François Hollande, selon "Le Canard enchaîné".

Carla Bruni-Sarkozy à la sortie de son concert à Tel-Aviv avec Nicolas Sarkozy le 25 mai 2014

Crédit : AFP/DAVID BUIMOVITCH

Marion Dautry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Carla-Bruni Sarkozy se serait livrée à une analyse politique des résultats des élections européennes dans un sms, reproduit par Le Canard Enchaîné dans son édition du 28 mai 2014

La chanteuse et ex-Première dame de France aurait réagi à l'annonce du score du Front national dans un message adressé à ses "copines parisiennes qui ont voté Hollande en 2012", selon l'hebdomadaire.

Oui, le FN devient le premier parti de France. Et ce sera de même en 2017 ! Préparez-vous...

Le sms de Carla Bruni-Sarkozy reproduit par "Le Canard enchaîné"

"Oui, le FN devient le premier parti de France. Et ce sera de même en 2017 ! Préparez-vous... tout ceci est le résultat de la nullité abyssale de votre ami "le pingouin", et de tous ceux qui ont voté pour lui. Sans rancune et mille baci. Carla", aurait ainsi écrit l'épouse de Nicolas Sarkozy, qualifiant au passage l'actuel président de la République de "pingouin", comme dans sa chanson.

Nicolas Sarkozy, lui, garde le silence depuis sa tribune publiée dans le magazine Le Point le 22 mai dernier. Mais ses fidèles réclament son retour au plus vite, et lui-même serait "plus déterminé que jamais", à en croire des sénateurs invités dans son bureau jeudi 29 mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info