Carla Bruni-Sarkozy - "Le Pingouin" : une chanson pimentée... pour François Hollande ?

"Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de châtelain... Hé le pingouin ! si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main." Dans l'album "Little french songs", des paroles piquantes qui peuvent rappeler un certaine passation de pouvoir mal digérée.

Ecouter, Voir

Crédit : Alba Ventura

Froideur et contrariété
Souvenez-vous ce 15 mai 2012, sur le perron de l'Elysée. François Hollande, fraichement élu, s'installe; Nicolas Sarkozy, battu, quitte le palais, accompagné de sa femme Carla. On avait alors remarqué une certaine froideur de la part de François Hollande.

Carla Bruni-Sarkozy, avait alors peu apprécié que François Hollande ne raccompagne pas son époux jusqu'à sa voiture. François Hollande qui voulait faire payer à Nicolas Sarkozy son comportement pendant la campagne.

"Monsieur ni oui ni non"
Alors ? Ce Pingouin que décrit l'ex-Premiere dame, ne serait -il pas François Hollande ?

Quelques vers: "ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non". Or "Monsieurr ni oui ni non", c'est le surnom qui avait été donné à François Hollande.
   
"Une chanson sur les malappris"
"C'est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d'excuse à ceux qui n'en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes : c'est faux.", explique Carla Bruni Au Nouvel Obs. Son album, Little french songs, sort le 1er avril.

Un proche de Carla Bruni dément

Vendredi, un proche de l'ex-première dame a démenti que la chanson parlait de François Hollande. "J'ai parlé avec Carla et j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas forcément du président François Hollande", a affirmé cet ami à l'AFP.  A qui serait destiné le texte écrit par l'épouse de l'ancien de chef de l'Etat? "C'est impossible à dire. A chacun son pingouin! On a tous un pingouin dans sa famille", a ajouté la même source.
  
Alba Ventura

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

530commentaires
Signaler un abus top felipe-2 le 19/03/2013 à 22h48 Mme Carla Bruni a visiblement, une conception des bonnes manières, bien sélectives.

Elle qui nous à été présenté officiellement à Eurodisney, oublie t'elle la campagne orchestré alors, contre le mari de M.Aubry, dans un 1er temps, puis après s'en être pris à la stature de F.Hollande, ,Le Rottveiller de haute Volée de M. L.Lucas contre son alter Ego .
Quand à la fameuse passation de pouvoir,quand son mari envoie le courrier , destiné à F.Hollande à la broyeuse..A quoi s'attendait elle ?
Signaler un abus top felipe-2 le 19/03/2013 à 20h26 n'a pas de manière de châtelain..

c'est sûr qu'à côté du 2 pièce cuisine à Paris de F.Hollande, il n’a pas cette expérience châtelaine...

http://www.staragora.com/news/carla-bruni-qui-v...

http://www.lefigaro.fr/reportage/20070207.FIG00...

http://www.varmatin.com/hyeres/le-maire-refuse-...
Signaler un abus top sageetlucide le 19/03/2013 à 18h29 décidément micello est très très bien
Signaler un abus top cotenordcoilot le 19/03/2013 à 18h08 Félicitation Carla tu es formidable et la chanson va très bien aussi pour le premier ministre Ayrault et l'espagnol Valls
Signaler un abus top micello le 19/03/2013 à 17h56 en reponse a felipe,2,je pense que CARLA est une femme qui a eut ça vie entre nous méme si elle a eut des amants elle a épousé NICOLAS et elle a trés bien représenté LA PREMIERE DAME DE FRANCE.avec sa beauté son élégance.elle vaut bien une autre dame!!!!

que de haine ce n'est pas étonnant que tout vas mal alors qu'on devrait tous se donner la main et s'aimer!!!
Signaler un abus top sageetlucide le 19/03/2013 à 17h23 Et toujours l'extrême médiocrité d'internautes socialos
Signaler un abus top nanti77 le 19/03/2013 à 16h28 Que de bruit pour un texte aussi beau, plein de poesie et de malice comme dirait l'autre, chanté par une chanteuse à la voix aussi pure que discrète, j'espère que les rondelles (CD) resteront aux fonds des bacs à tout jamais et que l'on évitera de le passer en boucle. Merci
Signaler un abus top JPcoyotte le 19/03/2013 à 14h45 Mme Ventura Alba, chroniqueuse de son état, a voulu, sans aucun doute, se faire mousser en lançant cette rumeur que peu de personne avait surpris, sauf, peut-être les esprits rotor. Elle en est pour ses frais. il est certes évident, que faute de savoir apporter de l'information, on la crée... tout le monde doit manger, bien sûr ! In n'empêche que si cette chroniqueuse y a vu malice, c'est peut-être que cela semble réaliste. A méditer.
Signaler un abus top lively2 le 19/03/2013 à 12h49 C'est qui déjà Carla Bruni ? une femme qui après être passée de bras en bras s'est assurée une respectabilité comme les cocottes du début du siècle ?......
Bon maintenant elle se contente de réclamer un baise...........main.....!!!....
Elle revoit ses ambitions à la..... baisse !!!
Signaler un abus top domimc2 le 18/03/2013 à 16h21 Je trouve cela ridicule !
Ce sont des enfantillages !
Quel exemple pour la jeunesse !
Pauvre France !
Si l'un ne vaut pas grand chose , l'autre ne vaut pas plus cher !
C'est absolument pitoyable !
Sérieusement Mme Bruni Sarkozy , ne chantait plus , cela serait risible , si ce n'était pas pathétique !
Voir tous les commentaires
530