1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Euro 2016 : "Est-ce qu'on doit arrêter la grève ? La réponse est non", dit Fabien Villedieu, délégué Sud-Rail

1 min de lecture

Euro 2016 : "Est-ce qu'on doit arrêter la grève ? La réponse est non", dit Fabien Villedieu, délégué Sud-Rail

INVITÉ RTL - Fabien Villedieu, conducteur de train et délégué Sud-Rail assure que les grèves ne s'arrêteront pas pendant l'Euro. Il menace même le match d'ouverture et assure que le stade de France sera difficile d'accès par train.

Fabien Villedieu, invité de RTL le 9 Juin 2016

Crédit : Maxime Carignano / rtl.fr

"Est-ce qu'on doit arrêter la grève pour l'Euro ? La réponse est non", dit Fabien Villedieu

00:08:05

Euro 2016 : "Est-ce qu'on doit arrêter la grève ? La réponse est non", dit Fabien Villedieu, délégué Sud-Rail

00:08:24

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Euro de football débute vendredi 9 juin avec France-Roumanie au stade de France dans un contexte de lutte syndicale contre la loi Travail qui ne baisse pas d'intensité. La grève reconductible à la SNCF notamment se poursuit et Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail, explique qu'il ne faut pas s'attendre à un assouplissement du mouvement durant la compétition.

Il assure qu'il y a toujours de bonnes raisons de ne pas faire grève, et qu'ainsi il faut continuer la lutte syndicale tout en "subissant" le calendrier malgré les intempéries, l'Euro ou le baccalauréat qui approche. "La seule chose qu'on dit c'est, est-ce qu'on s'arrêter de faire grève parce qu'il y a des inondations ? La réponse est non. Est-ce qu'on doit arrêter parce qu'il y a l'Euro ? La réponse est non", répète-t-il ce jeudi 9 juin sur RTL.

Je peux vous dire que vendredi ce sera compliqué de prendre la ligne D

Fabien Villedieu, délégué Sud-Rail

Fabien Villedieu menace même le match d'ouverture du 10 juin : "Je peux vous dire que vendredi ce sera compliqué de prendre la ligne D du RER. Ils vont bien trouver trouver des non-grévistes pour faire tirer les trains, mais ça va être compliqué par les trains je pense."

Le délégué syndical assure que ses camarades ne font pas grève par plaisir. "C'est notre seul recours. Soit on est complètements fous et on aime perdre de l'argent avant les vacances, soit on a de bonnes raisons (de faire grève)", image-t-il avant de détailler que la convention colective en négociation prévoit des horaires abusivement malléables selon lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte