On allait voir ce qu'on allait voir ! Et on a vu ! "Avec Manuel Valls, on avait cru avoir un chevalier sans peur et sans reproche. On a un arrangeur", décrypte Éric Zemmour, pour qui le Premier ministre a endossé l'uniforme de pompier. Derrière les coups de menton, les coups d'arrosoir.
"Il était venu gagner des batailles, il se contente pour l'instant d'éteindre les incendies", ajoute Éric Zemmour. La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a enterré l'écotaxe. À l'Éducation nationale, Benoît Hamon a abandonné les rythmes scolaires de son prédécesseur et a "discrètement débranché l'expérimentation sur les ABCD de l'égalité qui avait coûté de nombreuses mairies à ses camarades socialistes".
Auparavant, c'est la loi sur la famille qui avait été abandonnée (et avec elle, tout pas vers la PMA). Lundi 23 juin, le gouvernement a renoncé à légaliser l'euthanasie. Et à l'Assemblée, Manuel Valls fait tout pour circonscrire la révolte des députés socialistes "frondeurs" contre le plan d'économie budgétaire.
"Tout cela sera vain. Ces gestes d'apaisement ne réconcilieront pas le pays avec Hollande", analyse Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte