1 min de lecture
Le député Les Républicains Éric Ciotti
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une lettre datée du 24 janvier 1991 et que reproduit Le Canard Enchaîné ce mercredi 14 septembre. On y apprend que François Fillon, alors jeune député RPR, a tenté d'épargner à son lieutenant de l'époque, Éric Ciotti - à l'époque attaché parlementaire de Christian Estrosi -, de faire son service militaire. François Fillon avait écrit à son "cher ami" Jean-Pierre Chevènement, ministre de la Défense du moment. Sauf que ce dernier est sur le point démissionner, à cause d'un désaccord au sujet de la guerre en Irak.
Selon l'hebdomadaire satirique, c'est la grossesse de sa femme qui permettra finalement à Éric Ciotti d'échapper à ses obligations militaires. Interrogé par le journal satirique, le député nie toute demande de piston. L'actuel député Les Républicains des Alpes-Maritimes, aujourd'hui soutien de Nicolas Sarkozy, suggère une action dans son dos de Christian Estrosi et de François Fillon, partant "d'un bon sentiment". Non seulement Éric Ciotti plaide aujourd'hui pour le rétablissement du service national, mais de plus il a tourné le dos à François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte