Ce n'est pas une surprise, mais l'interview du chef de l'État en direct d'une école de l'Orne et diffusée par TF1 ce jeudi 12 avril n'a pas convaincu dans les rangs de la France insoumise. Le député LFI du Nord Adrien Quatennens a ainsi estimé sur RTL avoir assisté "à un entretien qui montre son imperméabilité aux inquiétudes des Français".
"Il a usé et abusé d'éléments de langage, en reprenant la métaphore de la cordée, mais les ficelles sont grosses", a poursuivi l'élu. "Emmanuel Macron est aveuglé par l'idéologie libérale qui va mettre le pays dans l'impasse", a affirmé le député.
Si sur la réforme de la SNCF, le président de la République a affirmé qu'il irait jusqu'au bout, Adrien Quatennens a lui aussi assuré que tous les opposants continueraient de se mobiliser. "C'est plus qu'une trajectoire, c'est un rouleau compresseur qui avance. C'est la France qu'il est en train de défaire, et notamment le service public", a conclu le jeune député.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte