Emmanuel Macron aurait sévèrement recadré les membres du gouvernement, mardi 7 novembre, pendant le Conseil des ministres. Selon le journal Le Figaro, qui révèle cette information, le président de la République les a enjoints à "ne pas retomber dans les travers des quinquennats précédents" et à préserver leur "cohésion de groupe".
L'objet de sa colère : un article paru dans Le Parisien - Aujourd'hui en France en début de semaine (intitulé "Rumeurs et châtiments"), à propos du remaniement ministériel à venir après la nomination-élection de Christophe Castaner à la tête de La République En Marche.
Cet article était truffé de petites phrases assassines sur certains ministres. "Je ne cautionne en rien ces propos", a lâché Emmanuel Macron mardi, selon Le Figaro. L'un concernait notamment Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, prétendument surnommé "son Altesse sénilissime".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte