1 min de lecture

Emmanuel Macron agacé par les petites phrases de ses ministres

CONFIDENTIELS RTL - Selon "Le Figaro", le chef de l'État ne goûte guère les petites vacheries entre ministres qu'il lit dans la presse.

Emmanuel Macron et le 2e gouvernement d'Édouard Philippe

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Emmanuel Macron agacé par les petites phrases de ses ministres

00:03:02

Emmnuel Macron agacé par les petites phrases de ses ministres

00:03:30

Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron aurait sévèrement recadré les membres du gouvernement, mardi 7 novembre, pendant le Conseil des ministres. Selon le journal Le Figaro, qui révèle cette information, le président de la République les a enjoints à "ne pas retomber dans les travers des quinquennats précédents" et à préserver leur "cohésion de groupe".

L'objet de sa colère : un article paru dans Le Parisien - Aujourd'hui en France en début de semaine (intitulé "Rumeurs et châtiments"), à propos du remaniement ministériel à venir après la nomination-élection de Christophe Castaner à la tête de La République En Marche.

Cet article était truffé de petites phrases assassines sur certains ministres. "Je ne cautionne en rien ces propos", a lâché Emmanuel Macron mardi, selon Le Figaro. L'un concernait notamment Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, prétendument surnommé "son Altesse sénilissime".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info