En Direct
2 min de lecture
Marc-Olivier Fogiel a mené la soirée spéciale consacrée au second tour des régionales sur RTL, le 13 décembre 2015
Crédit : RTL / Abacapresse / Frédéric Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
RTL s'est mobilisée dimanche 13 décembre à l'occasion des élections régionales, marqué par une percée historique du Front national. Comme la semaine précédente, Marc-Olivier Fogiel a mené de 19 heures à 23 heures une émission exceptionnelle, lors du second tour du scrutin. Il était entouré des grandes signatures de la station (Élisabeth Martichoux, Alba Ventura, Alain Duhamel, Olivier Mazerolle, Nicolas Domenach), d'Alexis Brézet du Figaro, et de Laure Salvaing, directrice du pôle opinion de TNS-Sofres. Les journalistes politiques de la rédaction, les envoyés spéciaux et les correspondants étaient mobilisés partout en France pour recueillir les résultats et les réactions des personnalités politiques.
>> Retrouvez les résultats des élections régionales dans notre carte interactive
Sept régions à droite (Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Auvergne-Rhône Alpes, Pays de la Loire, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Normandie), cinq à gauche (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté) et la Corse pour les nationalistes : tel est le visage de la France au soir du second tour des élections régionales, organisé dimanche 13 novembre. Le scrutin a été marqué par une progression spectaculaire de la participation.
Après son score historique au premier tour, le Front national a échoué à décrocher sa première région. Marine Le Pen, battue largement par Xavier Bertrand (LR) dans le Nord, a refusé de parler d'échec. "Rien ne pourra nous arrêter", a-t-elle lancé, insistant sur le fait que son parti a "triplé" le nombre de ses conseillers régionaux élus. "Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs", a pour sa part lancé sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, défaite en PACA par le candidat de la droite et du centre Christian Estrosi.
Lundi 14 décembre, RTL vous invite à suivre une matinale spéciale élections régionales entre 4h30 et 9 heures. L'ensemble de la rédaction et des éditorialistes reviendront sur les résultats du premier tour. Trois invités en studio répondront aux questions d'Olivier Mazerolle et Yves Calvi :
- À 7h50 : François Fillon (Les Républicains) ;
- À 8h20 : Florian Philippot (Front national) ;
- À 8h35 : Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte