Les temps sont durs pour Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale est en première ligne depuis la rentrée scolaire : réforme du collège, grève, menace terroriste... Les sujets sont nombreux. Mais la fidèle ministre du gouvernement et proche de François Hollande doit aussi faire face à l'absentéisme du corps enseignant.
Depuis le début de la rentrée scolaire, 2.500 journées d'absence d'enseignants n'ont pas été remplacées. Un chiffre qui énerve fortement la fédération de parents d'élèves (FCPE) qui a décidé d'interpeller la ministre de l'Éducation nationale.
Un nouvel affront alors que Nicolas Sarkozy s'en est pris à Najat Vallaud-Belkacem lors d'un meeting à Montauban. L'ancien chef de l'État est revenu sur la polémique de la théorie du genre et soutient ouvertement le pape François contrairement à l'actuelle ministre qui avait évoqué une parole "légère et infondée". "Elle aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte