1 min de lecture

Débat de la primaire à droite : "Une bataille intense dans un brouillard épais", selon Alain Duhamel

ÉDITO - Alain Duhamel évoque les enjeux du troisième et dernier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire de la droite et du centre.

Alain Duhamel

Crédit : Damien Rigondeaud

Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour Alain Duhamel, le climat de ce troisième débat télévisé entre les candidats à la primaire de la droite et du centre, sera "un climat insolite et inédit". Selon lui, la situation s'est resserrée à un point qui fait que, si Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient les favoris annoncés de cette primaire, la résurgence de François Fillon transforme ce duel en une véritable bataille à trois. 

"N'importe lequel des trois peut arriver en tête, n'importe lequel des trois peut arriver à la deuxième place et n'importe lequel des trois peut être écarter de la course", nous dit-il. Il souligne également que les sondages doivent être considérés avec une grande prudence, en particulier pour un scrutin comme celui-ci, pour lequel personne ne sait vraiment quelle sera la composition du corps électoral à l'heure du premier tour ce dimanche. 

Selon lui, certains "petits" candidats qui n'ont aucune chance de pouvoir accéder au second tour vont également chercher à "faire parler d'eux" à l'occasion de ce dernier rendez-vous télévisé. Un débat supplémentaire aura lieu la semaine prochaine entre les deux qualifiés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info