Pour Alain Duhamel, le climat de ce troisième débat télévisé entre les candidats à la primaire de la droite et du centre, sera "un climat insolite et inédit". Selon lui, la situation s'est resserrée à un point qui fait que, si Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient les favoris annoncés de cette primaire, la résurgence de François Fillon transforme ce duel en une véritable bataille à trois.
"N'importe lequel des trois peut arriver en tête, n'importe lequel des trois peut arriver à la deuxième place et n'importe lequel des trois peut être écarter de la course", nous dit-il. Il souligne également que les sondages doivent être considérés avec une grande prudence, en particulier pour un scrutin comme celui-ci, pour lequel personne ne sait vraiment quelle sera la composition du corps électoral à l'heure du premier tour ce dimanche.
Selon lui, certains "petits" candidats qui n'ont aucune chance de pouvoir accéder au second tour vont également chercher à "faire parler d'eux" à l'occasion de ce dernier rendez-vous télévisé. Un débat supplémentaire aura lieu la semaine prochaine entre les deux qualifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte