La Cour des comptes a indiqué récemment que si l'État mettait en oeuvre ses projets, une vingtaine de réacteurs nucléaires devraient être fermés dans les 10 ans qui viennent. "La stratégie que l'État m'a demandé de mettre en place est très simple : elle se résume en deux choses. Premièrement, nous allons garder notre parc au niveau où il est aujourd'hui. Lorsque le réacteur de Flamanville sera disponible, nous devrons retirer deux réacteurs du parc actuel."
Jean-Bernard Lévy a poursuivi : "À moyen terme, l'État nous a donné son accord pour que nous modernisions le parc actuel de façon à ce que la durée de vie qui a été conçue pour 40 ans, nous la montions à 50 et 60 ans. Nous n'avons pas prévu, en liaison avec l'État, de fermer d'autres centrales que les deux qui sont prévues. Il n'y a pas d'autres fermetures de prévues dans les dix ans à venir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte