Avant-dernier meeting pour Marine Le Pen avant le premier tour de l'élection présidentielle. Et la présidente du Front national n'en a visiblement pas fini avec ses propositions. Sur la scène du Zénith de Paris lundi 17 avril, elle a déclaré qu'elle souhaitait instaurer un "moratoire immédiat sur toute l'immigration légale" si elle était élue à la présidence de la République. "Je déciderai d'un moratoire sur toute l'immigration légale pour arrêter ce délire, cette situation incontrôlée qui nous entraîne vers le fond. Un moratoire pour faire le point de la situation avant de mettre en place de nouvelles règles et une nouvelle régulation beaucoup plus drastiques, plus raisonnables, plus humaines, plus gérables".
Dans le programme présidentiel de Marine Le Pen figure seulement l'engagement de "réduire l'immigration légale à un solde annuel de 10.000" et de "supprimer les pompes aspirantes de l'immigration". "Moi présidente, le rétablissement des frontières sera mis en place dès le lendemain de ma prise de fonctions. Je recruterai 6.000 douaniers supplémentaires pour le quinquennat", a également déclaré la présidente du parti d'extrême-droite.
"Pour les réfugiés, nous mettrons en place des solutions locales avec des camps humanitaires protégés, mais chez eux". Et "pour l'immigration, nous passerons des accords avec les pays d'origine en échange d'une coopération économique restaurée", a également prôné Mme Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte