À Montréal, à Londres, à Tokyo ou encore à Bruxelles... Les Français de l'étranger se sont une nouvelle fois largement mobilisés pour prendre part au second tour de l'élection présidentielle. Au total, 1,3 million de citoyens étaient appelés à se rendre aux urnes afin d'élire le nouveau président de la République.
Si les électeurs ont dû attendre l'ouverture des bureaux de vote à 8 heures ce dimanche 7 mai pour déposer leur bulletin, d'autres en revanche ont commencé à voter dès samedi après-midi. C'est Saint-Pierre-et-Miquelon qui a ouvert le bal.
Les Français habitants aux États-Unis, au Canada ou au Mexique ont été parmi les premiers à voter pour tenter de départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Et à l'image du premier tour, les expatriés ont parfois dû prendre leur mal en patience. Notamment à Montréal où une file de 2,4 kilomètres s'est formée devant l'unique bureau de vote de la ville, selon de nombreux journalistes présents sur place alors qu'aux États-Unis les déplacements sont "fluides".
Chez nos voisins européens, les Français ont également dû prendre leur mal en patience à Londres, Bruxelles, Berlin ou encore Francfort. Et parfois sous la pluie. Dans la capitale anglaise, tous les électeurs n'ont pas eu la même chance alors que dans le bureau de vote de Wembley, certains ont dû patienter près de 1h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte