Jean-Yves Le Drian est revenu ce mardi 14 juillet sur l'affaire du vol de munitions dans un dépôt militaire de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, où 176 détonateurs et des explosifs ont été subtilisés le 7 juillet dernier. Après avoir annoncé que l'opération Sentinelle, mise en place sur le territoire français depuis les attentats de janvier à Paris, allait être maintenue "sur plusieurs années", il a jugé que le vol dans le dépôt militaire était une "défaillance grave et inacceptable".
On aura les résultats de l'enquête dans peu de temps. J'ai demandé une vérification de tous les sites à risque. Il se trouve que la très grande majorité des sites est extrêmement bien protégé. Il y a eu défaillance et les moyens seront mis en oeuvre pour y remédier et prendre des mesures contre ceux qui ont failli."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte