"Je suis toujours épatée de voir à quel point les Français aiment les mauvaises nouvelles et ignorent ou oublient les bonnes", lâche d'entrée Alexandra Szacka. Car si tous les partis ont trouvé des raisons de se réjouir de leurs scores respectifs au premier tour des départementales, "l'inquiétude et la morosité ont vite repris leurs droits", poursuit-elle.
"L'extrême droite monte, c'est un danger pour la patrie. Les consignes des partis ne sont pas respectées, ni le 'ni-ni' de Sarkozy, ni le pacte républicain des socialistes. Tout fout le camp !", ajoute la journaliste canadienne. Pour elle, c'est en réalité à une "véritable révolution" qu'on assiste dans ce scrutin : la mise en place des binômes.
Croyez-loi, le binôme va mettre la France sur la map !
Alexandra Szacka
"On en parle. Mais c'est comme quand on parle d’algorithmes : personne n'y comprend rien, même si tout le monde utilise l'expression", analyse Alexandra Szacka. Pour elle, on en a accepté le principe "sans toutefois en saisir toute la portée".
"Croyez-loi, le binôme va mettre la France sur la 'map', comme on dit au Québec", lance-t-elle. Entendez : cela va mettre la France sur la carte, on va en parler, cela passera à l'histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte