1 min de lecture

Défilé du FN annulé : Jean-Marie Le Pen s'oppose à Florian Philippot et appelle "ceux qui n'ont pas peur de Daesh" à manifester le 1er mai

RÉACTION - Florian Philippot a annoncé que le FN renonçait à son défilé du 1er mai pour "des raisons de sécurité".

Jean-Marie Le Pen au défilé du 1er mai du FN à Paris

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

ARCHIVES RTL - Défilé du FN annulé : Jean-Marie Le Pen s'oppose à Florian Philippot et appelle "ceux qui n'ont pas peur de Daesh" à manifester le 1er mai (04/03/2016)

00:00:42

Maxence Lambrecq & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florian Philippot a annoncé, ce vendredi 4 mars, que le Front national renonçait à son traditionnel défilé du 1er mai, remplacé par un "grand banquet national". "Le 1er mai continue, mais le 1er mai continuera sous une nouvelle forme", a expliqué le vice-président du Front national sur France 2.


"Surprise et indignation", pour Jean-Marie Le Pen, contacté par RTL. "Il y a maintenant plus de 30 ans que le Front national défile le 1er mai, unissant à la fois l'image de la patrie, de Jeanne d'Arc et des travailleurs, explique-t-il. Il s'agit là d'une rupture considérable avec la ligne du FN".

Jean-Marie Le Pen ne compte pas laisser cette tradition ancienne disparaître si facilement. "Ma riposte est immédiate, prévient-il. Moi j'appellerai tous les gens qui n'ont pas peur de Daesh - parce que c'est le prétexte qui est donné - à se retrouver devant la statue de Jeanne d'Arc le 1er mai, place des Pyramides. Je m’adresserai à ce moment là à la foule des patriotes qui viendront, j'en suis sûr, répondre à mon appel".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info