Florian Philippot a annoncé, ce vendredi 4 mars, que le Front national renonçait à son traditionnel défilé du 1er mai, remplacé par un "grand banquet national". "Le 1er mai continue, mais le 1er mai continuera sous une nouvelle forme", a expliqué le vice-président du Front national sur France 2.
"Surprise et indignation", pour Jean-Marie Le Pen, contacté par RTL. "Il y a maintenant plus de 30 ans que le Front national défile le 1er mai, unissant à la fois l'image de la patrie, de Jeanne d'Arc et des travailleurs, explique-t-il. Il s'agit là d'une rupture considérable avec la ligne du FN".
Jean-Marie Le Pen ne compte pas laisser cette tradition ancienne disparaître si facilement. "Ma riposte est immédiate, prévient-il. Moi j'appellerai tous les gens qui n'ont pas peur de Daesh - parce que c'est le prétexte qui est donné - à se retrouver devant la statue de Jeanne d'Arc le 1er mai, place des Pyramides. Je m’adresserai à ce moment là à la foule des patriotes qui viendront, j'en suis sûr, répondre à mon appel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte