D'ancien ennemi juré, il est devenu l'un de ses soutiens inattendus. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a déclaré que son rival était "l'un des très rares à pouvoir rassembler la droite". Il explique cette semaine au magazine Le Point que celui qu'il appelait "Naboléon" est désormais celui qui a "la possibilité de prendre un parti".
"Il faut voir quelles sont les ressources humaines aujourd'hui à l'UMP. Des gens qui voudraient, il y en a beaucoup. Mais des gens qui peuvent, non", se justifie Dominique de Villepin.
"Nicolas Sarkozy a un boulevard devant lui (...) Moi, si j'avais la possibilité...", poursuit-il, montrant selon Le Point une "furieuse envie de politique". "Remettons le bateau en marche et chacun retrouvera sa place", demande Dominique de Villepin, précisant "voir" Nicolas Sarkozy.
Il se range au passage du côté de Brice Hortefeux, fidèle lieutenant de l'ancien président, considérant qu"il "n'y aura pas" de primaires à l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte