À 70 ans, Daniel Cohn-Bendit est devenu Français. L'homme politique a obtenu la nationalité française. "Il a reçu un coup de fil du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui le félicitait", raconte son frère, Gabriel au Parisien. Se sentant à la fois Français et Allemand, Daniel Cohn-Bendit souhaitait demander la double nationalité, allemande et française : "Je souhaite à présent matérialiser cela par le biais de la double nationalité", déclarait-il en mars dernier.
Se trouvant actuellement de l'autre côté de l'Atlantique, le député européen a contacté son frère afin de partager la nouvelle avec lui. "Ça le titille depuis longtemps, maintenant, c'est fait, se félicite Gabriel. Il m'a dit, 'c'est fait. Maintenant je suis moi-même, je suis Français, Allemand et Européen'. Il est heureux".
En ce qui concerne le retour sur la scène politique française, le frère du député rappelle que Daniel Cohn-Bendit "a pris sa retraite et ne compte pas se présenter à une élection. Son combat, c'est toujours l'écologie et l'Europe", ajoute-t-il au Parisien. Il laisse néanmoins planer le doute quant à une possible candidature lors de l'élection présidentielle de 2017 : "Il pourrait participer à une éventuelle primaire de toute la gauche, avec le PS, pour la présidentielle. On souhaite qu'il y participe pour peser mais pas pour être candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte