"Selon plusieurs témoignages, des dépenses du mouvement auraient en réalité servi à financer des dépenses de la campagne présidentielle de 2012, afin de masquer un dépassement du plafond de dépenses. Ces propos méritent évidemment d'être vérifiés par la justice mais, en tout état de cause, il apparaît que l'UMP a très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer", écrit Jean-François Copé dans une lettre aux adhérents de son parti.
Jean-François Copé a démissionné mardi 27 mai du poste de président de l'UMP suite aux révélations de l'affaire Bygmalion. Précisant que les révélations de Libération "il y a douze jours", avaient été pour lui "un choc considérable", il affirme de nouveau ne pas avoir été informé "d'irrégularités dans les dépenses et les procédures de l'UMP".
La lettre de Jean-François Copé aux adhérents de l'UMP en intégralité :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte