- 05m05s
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 8 avril 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Martine Aubry viendra-t-elle gonfler les rangs de la motion de consensus portée par Jean-Christophe Cambadélis au prochain congrès du Parti socialiste qui se tiendra au mois de juin à Poitiers ? À quatre jours de la date limite pour déposer une motion, rien n'est moins sûr. La maire de Lille a annulé la réunion de ses amis à l'Assemblée mardi et attend désormais de recevoir des signes du gouvernement.
Courtisée par les frondeurs pour incarner la motion de l'aile gauche du PS contre la politique gouvernementale, Martine Aubry, qui pourrait aussi déposer sa propre motion, va attendre le dernier moment pour dévoiler sa stratégie. Une posture qu'elle a souvent endossé dans son parcours politique, au grand dam de certains de ses partenaires socialistes.
Soucieux de ménager les différentes sensibilités du parti, Jean-Christophe Cambadélis n'a pas voulu presser Martine Aubry. "Elle se détermine toujours sur le fond. Je sais, ça agace, c'est embêtant. Mais elle n'a pas encore la motion que je vais proposer, nous sommes en train de l'écrire", a-t-il expliqué au micro de RTL, précisant avoir reçu 27 motions et qu'il ferait "tout pour que Martine Aubry soit dans le cœur du Parti socialiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte