C'est la neuvième fois en presque trois ans. Ce mercredi 11 novembre, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont croisés à l'occasion des cérémonies de commémoration de l'armistice de 1918. Les deux hommes se sont simplement serré la main sans s'attarder. Cette année, c'est la première fois que l'ancien chef de l'État accepte l'invitation de son successeur depuis sa défaite en 2012. Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing étaient également conviés mais n'ont pas répondu présents.
Si Nicolas Sarkozy a été convié, c'est pour son statut d'ancien président de la République et non en tant que chef de l'opposition, d'où l'absence des autres chefs de partis. Celui des Républicains, s'est retrouvé au milieu de nombreux ministres du gouvernement comme Christiane Taubira, Emmanuel Macron, Myriam El Khomri ou encore Najat Vallaud-Belkacem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte