1 min de lecture

Crash A320 Germanwings : Éric Ciotti accuse le gouvernement "d'utiliser" le drame

Au lendemain du crash de l'A320 de Germanwings, Eric Ciotti a noté ce mardi des tentatives du gouvernement "d'utiliser cette situation".

Érice Ciotti lors d'une conférence de presse, le 17 décembre 2014, à Paris (archives).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Éric Ciotti, secrétaire général adjoint de l'UMP, a déclaré ce mercredi 25 mars qu'il ne voudrait pas que le gouvernement "essaie d'utiliser" l'accident d'avion meurtrier survenu dans les Alpes du sud. Interrogé par Radio Classique sur une suspension de la campagne des départementales comme l'a souhaité Manuel Valls pour lui-même, Éric Ciotti a répondu : "il y a un moment de deuil, d'émotion", mais "dimanche, il y a un scrutin et les électeurs doivent aller voter, être éclairés sur les enjeux".

Je ne voudrais pas que le gouvernement - et on a vu hier certaines tentatives (...) - d'utiliser cette situation

Éric Ciotti

"Je ne voudrais pas que le gouvernement - et on a vu hier certaines tentatives je dirais un peu rapides, certains déclarations - n'essaie d'utiliser cette situation", a prévenu le secrétaire général adjoint de l'UMP. "Il y a un drame national, un drame européen", mais "le débat démocratique doit se poursuivre", selon Éric Ciotti.

L'accident de l'Airbus de Germanwings s'est produit dans les Alpes-de-Haute-Provence, limitrophe des Alpes-maritimes, dont Éric Ciotti préside le Conseil général.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info