Éric Ciotti, secrétaire général adjoint de l'UMP, a déclaré ce mercredi 25 mars qu'il ne voudrait pas que le gouvernement "essaie d'utiliser" l'accident d'avion meurtrier survenu dans les Alpes du sud. Interrogé par Radio Classique sur une suspension de la campagne des départementales comme l'a souhaité Manuel Valls pour lui-même, Éric Ciotti a répondu : "il y a un moment de deuil, d'émotion", mais "dimanche, il y a un scrutin et les électeurs doivent aller voter, être éclairés sur les enjeux".
Je ne voudrais pas que le gouvernement - et on a vu hier certaines tentatives (...) - d'utiliser cette situation
Éric Ciotti
"Je ne voudrais pas que le gouvernement - et on a vu hier certaines tentatives je dirais un peu rapides, certains déclarations - n'essaie d'utiliser cette situation", a prévenu le secrétaire général adjoint de l'UMP. "Il y a un drame national, un drame européen", mais "le débat démocratique doit se poursuivre", selon Éric Ciotti.
L'accident de l'Airbus de Germanwings s'est produit dans les Alpes-de-Haute-Provence, limitrophe des Alpes-maritimes, dont Éric Ciotti préside le Conseil général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte