1 min de lecture Présidentielle 2017

Cigarette, nucléaire, publicité... Que souhaite Nathalie Arthaud ?

INVITÉE RTL - La candidate Lutte ouvrière fait le point sur certains débats d'actualité qui divisent régulièrement la classe politique française.

Nathalie Arthaud, invitée de RTL le 14 avril 2017
Nathalie Arthaud, invitée de RTL le 14 avril 2017 Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La sortie du nucléaire, la hausse du prix du tabac, l'interdiction du diesel... Que souhaite faire Nathalie Arthaud ? La candidate Lutte ouvrière, invitée de RTL ce vendredi 14 avril, a fait le point sur certains sujets d'actualité. En premier lieu, la question du nucléaire alors que la fermeture de Fessenheim a été décrétée malgré une forte contestation. "La façon dont ça se passe, c'est inadmissible", déplore Nathalie Arthaud.

Avant même d'envisager les questions nucléaires, la candidate à l'élection présidentielle regrette que cette fermeture n'ait pas été "discutée" au préalable. "Il n'aurait pas été possible d'anticiper, de programmer, de s'adresser aux salariés et à la population de ville ? Quelle va être leur vie dans un ou deux ans ?, questionne-t-elle. Elle poursuit : "Ce que je vois, c'est que l'État est prêt à mettre 400 millions pour EDF mais rien n'est prévu pour les salariés".

Arthaud opposé à la hausse du prix du tabac

Autre thème régulièrement abordé : le prix du tabac. Alors que l'actuelle ministre de la Santé a déjà évoqué la mise en place d'un paquet à 10 euros, Nathalie Arthaud se montre beaucoup plus frileuse même si elle semble guère concernée par cette question. "Ça augmente c'est ça, car je ne suis pas fumeuse ? Je suis contre l'augmentation, je trouve que c'est une façon de faire les poches", regrette-t-elle.

À lire aussi
Marine Le Pen le 23 septembre 2017 à Toulouse. Front national
Marine Le Pen n'a "pas du tout" l'intention d'arrêter la politique

Le pouvoir d'achat des citoyens est une priorité pour la candidate. C'est pourquoi elle s'oppose également à l'interdiction des voitures diesel en ville. "Non, j'ai une vieille voiture qui a dix ans. Je ne peux pas la changer comme cela, elle est diesel. J'ai le droit de rouler aussi", lance-t-elle. 

En revanche, Nathalie Arthaud se montre favorable à l'interdiction de la publicité. "Ça serait bien, cet argent qui est mis dans la publicité, on pourrait peut-être le mettre dans autre chose pour embaucher, pour la recherche. Dans quelque chose de plus utile", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nathalie Arthaud Lutte ouvrière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788119888
Cigarette, nucléaire, publicité... Que souhaite Nathalie Arthaud ?
Cigarette, nucléaire, publicité... Que souhaite Nathalie Arthaud ?
INVITÉE RTL - La candidate Lutte ouvrière fait le point sur certains débats d'actualité qui divisent régulièrement la classe politique française.
http://www.rtl.fr/actu/politique/cigarette-tabac-nucleaire-publicite-nathalie-arthaud-7788119888
2017-04-14 09:38:00
http://media.rtl.fr/cache/8fzGDKaFXDJCVWfadKNuOQ/330v220-2/online/image/2017/0414/7788119725_nathalie-arthaud-invitee-de-rtl-le-14-avril-2017.jpg