Dernier Conseil des ministres avant les vacances, le 30 juillet dernier. La ministre de la Justice Christiane Taubira prend la parole pour présenter un projet d'ordonnance relative au droit des sociétés. Puis elle en profite pour attaquer frontalement son collègue Arnaud Montebourg, raconte le Canard enchaîné du 6 août.
"J'en profite, monsieur de le Président, puisque j'ai la parole, pour dire que je ne suis pas du tout satisfaite de la façon dont le ministre de l'Économie prépare sa loi sur les professions réglementées", commence la garde des Sceaux.
Elle se plaint de n'y être "pas du tout associée", alors "que les cas des avocats, des notaires, des huissiers, relèvent de la tutelle de la ministre de la Justice et pas de celui de l'Économie".
D'après le Canard, Arnaud Montebourg ne lui oppose qu'un "sourire figé". Manuel Valls, par contre, n'aurait pas caché son agacement.
"Toutes ces questions méritent des débats entre ministres et, s'il le faut, des réunions ministérielles. Mais ce n'est pas à l'ordre du Conseil", aurait répondu le Premier ministre pour clore le débat, avant qu'il ne commence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte