1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Jacob demande à l'UMP de revenir à l'universalité des prestations familiales
1 min de lecture

Christian Jacob demande à l'UMP de revenir à l'universalité des prestations familiales

INVITÉ RTL - Le président du groupe UMP se dit scandalisé par la volte-face de François Hollande sur les allocations familiales. Il demande à l'UMP de s'engager en faveur d'un retour à l'universalité des allocations familiales en cas de victoire en 2017.

Christian Jacob, invité de RTL, le 21 octobre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Christian Jacob demande à l'UMP de revenir à l'universalité des prestations familiales
00:06:44
Christian Jacob demande à l'UMP de revenir à l'universalité des prestations familiales
00:06:52
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christian Jacob défend le modèle social français. Le président du groupe UMP à l'Assemblée demande à son parti de prendre l'engagement de revenir à l'universalité des prestations familiales si elle revient au pouvoir en 2017. "L'UMP doit prendre l'engagement de rendre les allocations familiales à nouveau universelles en cas de victoire", affirme le député de Seine-et-Marne.

Avec les prestations familiales, Hollande s'attaque à l'un des derniers piliers de la solidarité nationale

Christian Jacob

Après avoir longtemps défendu le principe d'universalité des allocations familiales, en tant que candidat à la présidentielle et après son élection, François Hollande a fini par donner son aval à la modulation de ces prestations en fonction des revenus par le truchement d'un amendement au Budget de la Sécurité sociale. Une volte-face qui scandalise Christian Jacob.

"C'est de plus en plus tendu. Le président de la République devient une marionnette de sa majorité parlementaire. C'est un scandale, le Président s'attaque à l'un des derniers piliers de la solidarité nationale. Pourquoi pas s'attaquer à la retraite par répartition ou rembourser les actes médicaux en fonction des revenus ?", demande-t-il, rappelant que l'UMP ne votera pas le budget 2015 ce mardi, l'estimant basé sur "des mensonges forts : une hypothétique croissance et une fausse baisse de la dépense publique".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte