Christian Estrosi continue de faire parler de lui pour des questions de dépenses de fonction. Après avoir été récemment épinglé par la Chambre régionale et territoriale des comptes pour sa gestion de la masse salariale des employés de sa municipalité de Nice, et la polémique des soirées de vœux à 400.000 euros, le nouveau président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aurait commandé des sondages où figurent notamment des questions sur l'image de sa personne, même si l'entourage de Christian Estrosi assure à RTL.fr que "le marché (avec l'institut de sondage) était déjà passé avec la précédente majorité".
Mediapart explique samedi 27 février que l'institut CSA a été payé par la région PACA pour réaliser des sondages sur les transports et le fonctionnement de la région, mais aussi sur des questions n'ayant pas un rapport direct aux affaires régionales. Plus précisément, l'opinion a été testée sur "l’image de Christian Estrosi en personne, son envergure nationale, et même le positionnement politique que le nouveau patron de la région aurait intérêt à adopter", selon le site.
L'entourage de Christian Estrosi tempère en expliquant à RTL.fr que "95% des questions" portaient sur des sujets autres que sa personne (16 questions sur 23 en réalité), notamment sur "les compétences de la région". Le prix de ce sondage est quant à lui resté secret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte