1 min de lecture
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les politiciens se sont montrés indécis par rapport à la possible modulation des allocations familiales en fonction du revenu. En août 2011, Bruno Le Maire avait lui-même émis l'idée de cette réforme, en arguant qu'un cadre et un ouvrier ne pouvaient pas recevoir les mêmes allocations.
Le candidat à la présidence de l'UMP a pourtant changé d'avis, après que le gouvernement ait annoncé son souhait de moduler les allocations familiales en fonction du revenu.
J'ai quatre enfants et je sais ce que ça fait de subir la baisse du caution familial. Maintenant, les socialistes veulent s'attaquer aux allocations familiales et je trouve ça indigne.
Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP
Mais la question des allocations familiales ne constitue pas le seul objet d'indécision, en ce qui concerne les personnalités politiques. Manuel Valls, qui a été acclamé pour son discours "pro-business" à Londres le 6 octobre, a notamment émis l'idée de la révision des allocations de chômage, après son retour en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte