1 min de lecture

Cambadélis à Hollande : "Tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?"

Le premier secrétaire du Parti socialiste reprocherait au chef de l'État ses déclarations dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça".

Jean-Christophe Cambadélis

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Soutien habituellement indéfectible de François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis se rangerait cette fois du côté de nombreuses personnalités politiques concernant le livre Un président ne devrait pas dire ça qui regorge de confidences du chef de l'État. À l'instar du député socialiste Malek Boutih qui s'est dit au micro de RTL "effondré" à la lecture du livre, le premier secrétaire du Parti socialiste aurait en effet reproché au président de la République d'avoir accepté de se livrer à deux journalistes du MondeGérard Davet et Fabrice Lhomme, co-auteurs de l'ouvrage polémique.

Selon Paris Match, lors d'un dîner de la majorité, Jean-Christophe Cambadélis aurait lancé à François Hollande : "Et tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?" Une petite pique qui aurait particulièrement "embarrassé" le locataire de l'Élysée. "Non, pas à mon connaissance", aurait finalement sobrement répondu l'intéressé.

Peu après la publication du livre, le patron du PS avait déclaré qu'il "pense" encore que François Hollande a la "volonté" de se représenter. Il estime cependant que le Président "ne se facilite pas la tâche" et se met "en difficulté" avec la publication de ce livre qui lui a notamment valu de se mettre à dos les magistrats et les footballeurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info