Soutien habituellement indéfectible de François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis se rangerait cette fois du côté de nombreuses personnalités politiques concernant le livre Un président ne devrait pas dire ça qui regorge de confidences du chef de l'État. À l'instar du député socialiste Malek Boutih qui s'est dit au micro de RTL "effondré" à la lecture du livre, le premier secrétaire du Parti socialiste aurait en effet reproché au président de la République d'avoir accepté de se livrer à deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, co-auteurs de l'ouvrage polémique.
Selon Paris Match, lors d'un dîner de la majorité, Jean-Christophe Cambadélis aurait lancé à François Hollande : "Et tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?" Une petite pique qui aurait particulièrement "embarrassé" le locataire de l'Élysée. "Non, pas à mon connaissance", aurait finalement sobrement répondu l'intéressé.
Peu après la publication du livre, le patron du PS avait déclaré qu'il "pense" encore que François Hollande a la "volonté" de se représenter. Il estime cependant que le Président "ne se facilite pas la tâche" et se met "en difficulté" avec la publication de ce livre qui lui a notamment valu de se mettre à dos les magistrats et les footballeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte