Elise Lucet a peut-être regretté d'avoir invité Christian Estrosi sur le plateau de son émission Cash Investigation mardi 18 octobre. Le magazine d'investigation de France 2 diffusait un numéro consacré au piège des partenariats publics privés (PPP) dans lequel il s'est particulièrement intéressé au coût du stade de l'Allianz Riviera situé à Nice.
Inauguré en 2013, sur décision du maire de l'époque, qui n'était autre que Christian Estrosi, ce stade a été jugé trop onéreux, peu fréquenté, notamment par la Chambre régionale des comptes citée par "Cash Investigation". Des accusations qui n'ont pas plu à l'ancien maire de Nice, qui, invité sur le plateau de l'émission a dénoncé des "inexactitudes", "des fausses informations" mais également la "médiocrité des méthodes d'investigation du magazine".
Christian Estrosi a démenti les affirmations de la Chambre régionale des comptes assurant une hausse de la fréquentation du stade de l'Allianz Riviera. Un échange musclé entre la journaliste et l'ancien maire de Nice puisque ce dernier a déclaré, "vous n'êtes ni un procureur, ni un magistrat. Après avoir vu votre reportage (...) il manque énormément d'objectivité".
Lors de la diffusion de l'émission, le compte Twitter de Christian Estrosi a émis pas moins de 40 tweets, démontant les propos d'Elise Lucet et se justifiant. Une diffusion de masse destinée à répondre aux interrogations des administrés niçois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte