1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Carla Bruni ne voudrait pas du retour de Nicolas Sarkozy
2 min de lecture

Carla Bruni ne voudrait pas du retour de Nicolas Sarkozy

Selon le journal "Le Parisien" Carla Bruni aurait fait "une crise" à Nicolas Sarkozy cet été à Bali. Elle ne voudrait pas de son retour en politique, pas si tôt.

Carla Bruni-Sarkozy à la sortie de son concert à Tel-Aviv avec Nicolas Sarkozy le 25 mai 2014
Crédit : AFP/DAVID BUIMOVITCH
Charlotte Haas
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le retour de Nicolas Sarkozy en politique est attendu de pied ferme par les sympathisants UMP notamment, l'ancien président de la République réfléchirait encore à sa candidature à la présidence de l'UMP en novembre prochain. 

Certaines sources proches de Nicolas Sarkozy racontent même que son épouse, Carla Bruni, lui aurait fait une crise pendant l'été, rapporte Le Parisien. Elle ne voudrait pas de son retour sur le devant de la scène politique : "Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu'il y retourne !" rapporte un fidèle de Nicolas Sarkozy au journal Le Parisien

Elle se dit qu'ils pourraient vivre tranquille

Un ami de Nicolas Sarkozy dans "Le Parisien"

"Ça lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine. Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu'il pourraient vivres tranquille", explique un ami de l'ancien chef de l'État au quotidien Le Parisien

Carla Bruni avait déjà exprimé sa réticence quant à un possible retour de son mari en politique sur le plateau du talk-show américain d'Ellen DeGeneres en avril 2014. Répondant à la question de l'animatrice qui lui demandait si elle souhaitait que Nicolas Sarkozy soit candidat pour 2017, elle avait dit : "En tant que femme, non, je ne le souhaite pas, en tant que citoyenne, oui".

Nicolas Sarkozy en plein doute ?

À lire aussi

Reviendra, reviendra pas ? Il ne reste plus que quelques jours à Nicolas Sarkozy pour se décider s'il se présentera ou non à la présidence de l'UMP. "L'idéal serait d'attendre la conférence de presse de Hollande le 18 septembre pour se poser en premier opposant" estime un fidèle de Nicolas Sarkozy dans Le Parisien

En juillet dernier Nicolas Sarkozy avait confié à TF1 : "Je regarde avec consternation l'état de la France et je connais l'inquiétude des Français. La question de savoir si on renonce ne se pose pas pour moi. Pourquoi ? Parce que vis-à-vis de son pays, on a des devoirs, on n'a pas des droits". 
Plus récemment, dans une interview accordée au magazine Valeurs Actuelles début août, Nicolas Sarkozy expliquait qu'il n'avait pas pris sa décision concernant son retour en politique mais avait toutefois concédé qu'une grande partie du chemin avait été faite, son "come-back" étant "déjà inscrit dans tous les esprits". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte