En Direct
1 min de lecture
La maire de Calais, Natacha Bouchart (illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La maire Les Républicains de Calais, Natacha Bouchart, n'entend pas laisser Marine Le Pen proférer des affirmations fausses sur sa politique dans la ville. À plusieurs reprises, Marine Le Pen, présidente du Front national, a accusé, document à l'appui, Natacha Bouchart d'avoir instauré à Calais un système de laissez-passer au détriment des Calaisiens. "Les gens sont obligés d'avoir un laissez-passer pour rentrer chez eux" afin de passer les barrages de police, dénonce Marine Le Pen qui affirme également que ces sésames sont délivrés par la maire de Calais.
Dans les faits, ces laissez-passer sont délivrés par la préfecture de police et non par la mairie, répond Natacha Bouchart. Cette dernière précise que seuls sept bordereaux de ce genre ont été délivrés, et ce à plusieurs membres d'une même famille.
Face à ces accusations, Natacha Bouchart réclame 5.000 euros et assure qu'elle "reversera la somme au CCAS", centre communal d'action sociale, de la ville dont elle est la maire. "J'attends avec impatience la plainte de la maire UMP de Calais qui impose aux habitants des laissez-passer pour rentrer chez eux !" a rétorqué Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte