1 min de lecture

Barrage de Sivens : "Nous n'avons rien à cacher, rien à craindre", affirme Manuel Valls

REPLAY - Le Premier ministre réaffirme sa volonté d'apporter toute la vérité à la famille de Rémi Fraisse, décédé samedi 25 octobre au cours d'une manifestation.

Manuel Valls, invité de RTL, le 29 octobre 2014

Crédit : Romain Boe / Abacapress pour RTL

Budget 2015 : "Nous tenons nos engagements", estime Manuel Valls

00:14:52

Budget 2015 : "Nous tenons nos engagements", estime Manuel Valls

00:14:51

Marion Dubreuil

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogé sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse, un militant écologiste, au barrage de Sivens, samedi, Manuel Vals déclare : "Nous sommes dans un État de droit. C'est à la justice, au procureur puis au juge d'instruction de se prononcer".

L'ex-ministre de l'Intérieur reconnaît que "maintenir l'ordre, c'est difficile pour des gendarmes ou des forces de l'ordre", tout en précisant : "Nous n'avons rien à cacher, rien à craindre de cette vérité utile et indispensable. L'état de droit sortira renforcé." Le chef du gouvernement s'est défendu de "faire la justice à  la place de la justice". Manuel Valls dit néanmoins "participer à la sérénité" nécessaire. 

Nous n'avons rien à cacher, rien à craindre de cette vérité utile et indispensable.

Manuel Valls

Manuel Valls botte cependant en touche à propos du maintien des travaux. "C'est au Conseil général du Tarn et à ses élus de prendre ces décisions et de tirer les conclusions du rapport d'expertise demandé par la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, qui, précise-t-il, ne demande pas l'abandon du projet mais des modifications. "

Le chef du gouvernement  rappelle que le barrage de Sivens était "utile pour les agriculteurs, mais aussi pour les habitants, notamment ceux de Montauban."

Manuel Valls se défend d'avoir réagi trop tard à la mort de Rémi Fraisse, après deux jours de silence. "Nous avons réagi au bon moment, comme il le fallait. affirme-t-il. Il faut gouverner avec sans froid, sens de l'état, sens des responsabilité et dignité." Avant de conclure : "Moi, je ne manquerai pas à mes responsabilités".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte