En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Maire, invité de RTL, le 27 novembre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Samedi soir, il peut ne plus y avoir d'UMP. Si Nicolas Sarkozy est élu, il n'y aura plus d'UMP". Candidat à la présidence du premier parti d'opposition, Bruno Le Maire craint que l'ex-chef de l'État ne fasse perdre du temps à son parti en le faisant changer de nom et d'identité en cas de victoire.
C'est la première fois dans l'histoire de notre parti qu'il y a des enjeux aussi importants
Bruno Le Maire
"C'est grave de changer de nom ! Ça veut dire que l'on va passer des mois à réfléchir pour trouver un nouveau nom, une nouvelle ligne politique, fusionner avec le centre, affirme-t-il. C'est la première fois dans l'histoire de notre parti qu'il y a des enjeux aussi importants".
S'il venait à gagner, Bruno Le Maire ne s’attellerait pas à de tels chantiers : "On n'a pas une minute à perdre à écrire de nouveaux statuts". Le premier tour de l'élection du président de l'UMP se déroulera samedi 26 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte