Au milieu d'une crise migratoire intense, Benjamin Griveaux est sur tous les fronts. Le porte-parole du gouvernement avait expliqué, vendredi 22 juin, craindre que l'Union européenne ne "se délite définitivement" si ses membres ne parviennent pas à "se mettre d'accord" sur "un projet commun" face à l'immigration.
La question migratoire "sera centrale au Conseil européen la semaine prochaine, aux élections européennes l'année prochaine. Si l'Europe n'est pas capable de se mettre d'accord, de travailler à un projet migratoire commun, malheureusement, je crains qu'elle se délite définitivement", avait alerté Benjamin Griveaux sur Radio Classique.
Dans le même temps, un cargo danois transportant 108 migrants, secourus au large de la Libye, a finalement été autorisé dans la nuit de lundi à mardi 26 juin à accoster en Sicile, mais l'incertitude régne toujours sur le sort de 234 autres migrants à bord du Lifeline, un navire affrété par une ONG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte