Il ne faut "surtout pas" renationaliser les autoroutes, a martelé Dominique Bussereau sur RTL jeudi 18 décembre. Mais selon le député UMP de Charente-Maritime, "il faut que le gouvernement contrôle mieux les offres de tarifs".
Ministre à l'époque de la vente de l'État à des concessionnaires privés, Dominique Bussereau soutient qu'il "fallait le faire", car il estime que "l'État n'a pas vocation à gérer des aéroports type Toulouse ou des autoroutes".
Mais il raconte que "ça n'a pas fait l'objet de débat en Conseil des ministres, c'était entre le Président et le Premier ministre". Pour le député, "on aurait pu vendre plus chère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte