L'écotaxe suspendue, le gouvernement va devoir trouver des solutions de remplacement. S'il "regrette" ce quasi-abandon, Jean-Marc Ayrault tient à "saluer le vote de la loi de transition énergétique", menée par Ségolène Royal. Le député socialiste est toutefois hostile à l'idée développée par la ministre de l'Écologie d'instaurer la gratuité des autoroutes le week-end.
C'est anti-écologique et ça n'est pas finançable
Jean-Marc Ayrault
"C'est anti-écologique et ça n'est pas finançable", estime-t-il. L'occasion pour l'ancien Premier ministre d'inclure une fiscalité écologique dans un projet global de réforme de l'imposition. "Je souhaite une réforme globale avec un prélèvement à la source. L'impôt serait calculé sur le revenu perçu maintenant et serait plus juste et plus lisible (...) Il faut remplacer l'écotaxe (...) et il ne faut pas improviser".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte