1 min de lecture

Autoroutes : la gratuité des péages le week-end est "difficilement envisageable"

REPLAY INTÉGRAL - Ségolène Royal souhaite instaurer une baisse des tarifs autoroutiers et une gratuité des péages le week-end. De son côté, Matignon estime que cette mesure est "difficilement envisageable". - Le journal de 12h, du 14 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Autoroutes : la gratuité des péages le week-end est "difficilement envisageable"

00:04:27

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Intervenue sur RTL ce mardi, Ségolène Royal a laissé entendre qu'elle était favorable à une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et à une gratuité des péages le samedi et le dimanche. La ministre de l’Écologie a également proposé d'utiliser les profits des sociétés d'autoroute pour financer de nouvelles infrastructures.

Peu avant l'intervention de Ségolène Royal, le Premier ministre Manuel Valls a évoqué son souhait d'obtenir, "dans les prochaines semaines", "un accord profitable à tous" sur les concessions des sociétés d'autoroute. Pour ce qui est de la gratuité des péages le week-end, Matignon a estimé que sa mise en œuvre est "difficilement envisageable".

À écouter également dans ce journal

- Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé les syndicats à rouvrir le dossier de l'assurance chômage. Dans le même temps, il a demandé l'abrogation pure et simple du compte pénibilité.
- Le nombre des morts sur les routes françaises a augmenté de 1,3% en septembre. Cette hausse intervient après une forte baisse enregistrée cet été.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info