La gauche "est devenue une droite dure", a ironisé ce dimanche 22 novembre la tête de liste Les Républicains pour les régionales en Paca, Christian Estrosi. Le candidat juge que, depuis les attentats du 13 novembre, la gauche "applique la politique que la droite appelait de ses vœux" en matière de sécurité.
Les mesures prises par le gouvernement "ne peuvent pas être bonnes aujourd'hui et avoir été mauvaises en janvier", lorsque l'opposition les proposait après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher (...) Hier, nous étions une droite dure et donc, aujourd'hui, la gauche est devenue une droite dure", a ironisé le député-maire de Nice.
Cet élu Les Républicains a aussi défendu le droit de l'opposition de faire des propositions, car "l'unité nationale ne veut pas dire le bâillonnement national". "Ok, la gauche a compris, elle applique la politique que la droite appelait de ses voeux, alors on n'a plus besoin de l'opposition. J'espère que le gouvernement ne veut pas arriver à un parti unique", a-t-il grincé, en réponse aux questions sur la marge de manoeuvre de l'opposition face à l'exécutif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte