Journée noire pour le ministre de l’Intérieur le dimanche 23 juillet : Il a d'abord été frontalement attaqué par plusieurs de l’opposition sur le dispositif mis en place pour sécuriser la Promenade des Anglais le soir de la tuerie perpétrée par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Puis, Sandra Bertin, une policière municipale en charge de la vidéosurveillance à Nice, est venue accuser le cabinet du ministère de l'Intérieur d’avoir exercé des pressions pour peser sur un rapport qu’elle rédigeait sur la soirée des attentats. "Mais comment un camion a-t-il pu pénétrer sur la promenade ?", s’était écrié Christian Estrosi. Le ministre de l’Intérieur a été obligé de venir clamer son innocence sur le plateau de France 2 le soir même.
Alors que son image de ministre irréprochable est en train de s’effriter, le ministre de l’Intérieur a reçu pas moins de 76 messages de soutien sur son portable, dont ceux de nombreux parlementaires de droite. Selon l'hebdomadaire Marianne (paru ce vendredi 29 juillet), le ministre de l’Intérieur compte parmi ces soutiens le député Les Républicains Philippe Gosselin, le député UDI des Hauts-de-Seine Jean-Christophe Fromantin (ex-UDI aujourd’hui sans étiquette) ou encore le député Alain Marleix, membre de l’association "Les Amis de Nicolas Sarkozy".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte