Le projet a longtemps fait débat mais Manuel Valls a annoncé donner son feu vert dans les jours à venir pour l'agrandissement de Roland-Garros. Une position saluée par la maire de Paris. "Je n'ai jamais douté de la position du gouvernement et notamment de Manuel Valls. On sort de là, par le haut. Il faut des évolutions pour que Roland-Garros reste un tournoi du Grand Chelem", a-t-elle déclaré alors que ce tournoi finance aussi le tennis français.
Elle [Ségolène Royal] m'a plutôt compliqué la vie mais je n'en veux à personne
Anne Hidalgo
"S'il y avait eu encore des blocages dans ce dossier, ça n'aurait pas été un bon signal donné quant à la capacité de la France, et de Paris, de proposer des évolutions", a-t-elle lancé remerciement Manuel Valls mais pas Ségolène Royal. "Elle m'a plutôt compliqué la vie mais je n'en veux à personne et ce qui importe c'est qu'on sera tous réunis à l'inauguration".
En ligne de mire ? Les Jeux Olympiques que Paris souhaite accueillir en 2024. Si la candidature officielle n'a pas été déposée, cela pourrait rapidement évoluer. "La date sera livrée par notre capitaine, Bernard Lapasset, qui la livrera peut-être dans la journée", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte